label 5.jpg

Presse

On parle de nous en bien et on aime ça

 

STREET FOOD LOCALE & engagée

 Chris - Fondateur de Label Terre

Chris - Fondateur de Label Terre

BORDEAUX TENDANCES

Notre lieu coup de coeur de la semaine #12 : Label Terre

Situé au bout du bout du cours Alsace Lorraine, cette boutique au nom évocateur nous embarque pour un moment de plaisir. Chris est à l’initiative de ce concept de Street Food Locavore. Il se fournit chez des producteurs locaux qu’il affectionne tout particulièrement. Le premier concept 100% locavore au coeur de Bordeaux ! Des produits frais et cultivés à moins de 250km de Bordeaux comme le souhaitait Chris.

Derrière cette devanture boisée, Label Terre vous offre soupes, salades fraîches, sandwichs, muffins… Un repas sur le pouce mais excellent ! Des plats qu’il cuisine lui-même tous les jours.

Un plat du jour est disponible, qu’il réalise selon la saison. Pour ce qui est des sandwichs c’est à vous de le créer : une viande, un fromage, deux légumes et une sauce au choix avec un buns, une demi-baguette ou un pain complet. Pour les végétariens, pas de problème, la viande peut être remplacée par un légume. Les prix sont très très raisonnables pour une cantine qui propose des produits exclusivement frais et locaux. Les sandwichs sont vendus à 5,50€ pièce ! Et 9,50 à 12€ pour les formules.

Une belle trouvaille qu’on est ravis de vous faire découvrir !


le dayli bordelais

Place aujourd’hui au Label terre ! Je passe devant ce restaurant tous les jours pour prendre ma correspondance à l’Hotel de Ville et la devanture m’a toujours intriguée. C’est par le biais de l’instagram de Camilleinbordeaux que j’ai pu jeter un coup d’oeil à ce qu’ils proposaient. Ce restaurant locavore propose des sandwichs, des salades, des desserts ainsi que des soupes faits par leurs soins.

Mais locavore, qu’est-ce c’est ? Simplement manger local ! Vous trouverez donc des produits frais, locaux et provenant d’un rayon de 200 kilomètres maximum. Certains d’entre vous trouverons peut-être cela inutile mais cela permet pourtant de réduire son empreinte carbone, limiter les emballages et aussi de respecter les saisons.

Toutes les salades proposées se nomment par des prénoms. Je vous conseille d’aller sur l’instagram de ce street food pour pouvoir jeter un coup d’oeil à Chantal, Lola ou encore Annie ! Pour les sandwichs, c’est à vous de jouer ! Vous pouvez les composer à l’infini. Vous avez le choix pour le pain, la sauce, la viande, le fromage ainsi que pour les légumes (de saison évidemment). C’est donc un plaisir de ne pas devoir retirer des aliments d’un sandwich pour les jeter. Des desserts faits maison sont également disponibles (cookies, muffins…).

L’accueil est convivial et chaleureux, presque familial ! Une salle à l’étage est disponible pour ceux qui souhaitent se poser pour manger. Ce street food est aussi présent pour les événements et propose ses services en tant que traiteur. Mini sandwichs et verrines seront à l’honneur !

Je conseille Label terre à tout ceux qui sont soucieux de ce qu’ils mangent, à petits prix et de qualité. Vous voulez manger sur le pouce, tranquillement sur place ou au soleil sur les quais alors filez vite y faire un tour ! Je vous recommande fortement d’aller sur leur instagram et sur leur Facebook pour vous rendre compte des produits et des services qu’ils proposent.